Offrez une protection anti-buée à vos lunettes

Fabrication Française

Avec le masque et des lunettes  il est pénible de ne plus rien voir à cause de la buée.

Découvrez notre stick en gel Excelvue et dites adieu à la bué

Brevet

 

BREVET :FR2767139A1

 

DESCRIPTIF
La présente invention concerne la réalisation d'une formule permettant le nettoyage des lunettes et verres optiques en général, présentée sous la forme d'un bâton identique à un bâton de rouge à lèves.

Le diamètre d'utilisation est de diamètre 11 mm
12 mm
12.7 mm
Le produit est coulé dans un moule lui donnant sa forme puis conditionné dans un étui plastique.

Formule chimique particulière:
Propylèneglycol: 82,50 %
Stéarate de Sodium:11,00 %
Glycérine: 5 %
Butylhydroxytoluène: 0,20 %
Colorant Bleu Hydrosoluble: 0,10 % Parfum Synarome 12271-1 : 0,20 %
Extrait de bleuet: 1,00 %
Procédé de Fabrication:
Incorporer dans une cuve inox sous agitation le propylèneglycol, la glycérine et le BHT.

Chauffer à 75"C. Saupoudrer dans le mélange le stéarate de sodium. Laisser dissoudre 30 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le colorant bleu hydrosoluble.

Procédé de Conditionnement:
Mettre le produit en cuve. Chauffer à 60"C sous agitation. Ajouter le parfum et l'extrait de bleuet. Couler dans des moules à rouge à lèvres. Mettre au froid à - 30"C et piquer le bâtonnet dans son étui.

D'une manière plus générale l'invention vise la création d'une formule solide facilitant le nettoyage des verres et le nettoyage antistatique déposant un film protecteur sur les verres
La composition Solide pour le nettoyage antistatique, anti buée avec déposition d'un film protecteur sur les verres
La composition Solide pour le nettoyage antistatique, anti buée avec déposition d'un film protecteur sur les verres de lunettes et les verres organiques ou minéraux d'écrans de télévision, pare brise, glaces, etc... est caractérisée en ce qu'elle comporte de 40 % à 90 % de propylène glycol, de 5 % à 15 % de stéarate de sodium, et de 3 % à 15 % de glycérine et 0,1 % à 0,5 % de durcisseur.

Selon d'autres caractéristiques: *Le durcisseur est un Butylhydroxytoluène (BHT) *La composition selon un mode particulier de réalisation est caractérisée en ce qu'elle comporte respectivement - Propylèneglycol: 8S,50 % - Stéarate de Sodium: 11 % - Glycérine: 5 % - Colorant et Parfum:1,3 %
L'invention a également pour but de fournir un procédé de fabrication de la composition caratérisé en ce qu'il consiste à incorporer dans une cuve inox sous agitation, le propylèneglycol, la Glycérine, et le Butylhydroxytoluène, à chauffer à 75"C, à saupoudrer dans le mélange le Stéarate de Sodium puis à laisser dissoudre pendant 30 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Le procédé consiste, en outre, pour son conditionnement sous forme de bâton de type bâton de rouge à lèvres, à mettre le produit en cuve à le chauffer à 60 C sous agitation, à ajouter le parfum, à couler, dans des moules types rouge à lèvres, la composition, puis mettre au froid à - 30"C et enfin à emboîter labâtonnets dans leur tube ou étui de conditionnement muni d'un élément de commande en coulissement. L'invention vise également le conditionnement de la composition sous forme d'un bâtonnet monté coulissant dans un étui type Bâton de rouge à lèvres.

 

REVENDICATIONS

1) Composition Solide pour le nettoyage antistatique, anti buée avec déposition d'un film protecteur sur les verres de lunettes et les verres organiques ou minéraux, d'écrans de télévision, pare brise, glace, etc.. caractérisée en ce qu'elle comporte de 40 % à 90 % de

Propylèneglycol, de 5 % à 15 % de stéarate de sodium, et de 3% à 15 % de glycérine et 0,1 % à 0,5 % de durcisseur.

2) Composition selon revendication 1), caractérisée en ce que le durcisseur est un

Butylhydroxytoluène / (BHT).

3) Composition selon revendications 1) et 2), caractérisée en ce qu'elle comporte respectivement - Propylèneglycol: 8R50 % - Stéarate de Sodium: 11 % - Glycérine: 5 % - Colorant et Parfum: 1,3 %

4) Procédé de fabrication de la composition selon une quelconque des revendications 1) à 3) caractérisé en ce qu'il consiste à incorporer dans une cuve inox sous agitation, le

Propylèneglycol, la Glycérine, et le Butylhydroxytoluène, à chauffer à 75"C, à saupoudrer dans le mélange le Stéarate de Sodium puis à laisser dissoudre pendant 30 minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène.

5) Procédé selon la revendication 4) caractérisé en ce qu'il consiste, en outre, pour son conditionnement sous forme de bâton de type bâton de rouge à lèvres, à mettre le produit en cuve à le chauffer à 60"C sous agitation, à ajouter le parfum, à couler, dans des moules types rouge à lèvres, la composition, puis mettre au froid à - 30"C et enfin à emboîter les bâtonnets dans leur tube ou étui de conditionnement muni d'un élément de commande en coulissement.

6) Composition selon l'une quelconque des revendications 1) à 3) caractérisée en ce qu'elle est conditionnée sous forme de bâtonnet coulissant dans un étui du type Bâton de rouges à lèvres.